Livre d’Or
Messages reçus sur Facebook, suite à l’annonce de l’arrêt de nos tournages >> Voir ici
Attention en nous envoyant un message : n’oubliez pas de répondre à la question du nombre + un autre en mettant la réponse à l’addition,
c’est fait pour éviter les robots spammeurs
1064 messages.
Je suis toujours très surprise par vos reportages et admirative par le travail que toutes ces recherches vous donne. Encore un reportage très instructif. Merci Jean Paul et Elise
Merci à Rodolphe et à Maguy pour perpétrer un savoir faire Reportage très intéressant sur ce métier provençal,
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, Ce reportage est très instructif Non seulement la fabrication d'un tambourin est très technique mais en plus quand on voit le résultat, ce sont vraiment des oeuvres d'Art
Merci de nous avoir fait découvrir cet artisanat. Bouche bée !
Vraiment un super reportage sur quelque chose que j'essayais d'imaginer et que je viens de découvrir. Très intéressant et instructif Merci MYA Très intéressant ce reportage. Quelle précision ! Toutes les étapes de la fabrication sont bien expliquées et on sent le passionné. Un reportage lié aux traditions provençales qui va contribuer à les faire mieux connaître. Merci à vous
J'adore la musique provençale
mais savoir comment est fabriqué un tambourin c'est magnifique Vraiment intéressant !
Merci de m'avoir permis de découvrir tout le savoir et l'habileté nécessaires afin de réaliser ce produit artisanal si typiquement provençal, qu'est le tambourin. Autre découverte : cette nécessité de pouvoir dissocier les deux mains afin de réaliser le tempo différent propre à chaque instrument ce qui me fascine toujours... Merci encore pour ce superbe reportage. Oui en effet il ne reste plus guère de moulin actionnés par l'eau et celui-ci aura résisté! Bravo au propriétaire pour leur persévérance dans le temps...
Chapeau à Élise pour ces commentaires toujours aussi agréables à écouter !! Bien amicalement, Luigi et Gilou Merci et bravo pour cette magnifique promenade aux "sources de l'huveaune" qui m'a été signalée par Marijo. Je suis né à Marseille, j'allais, enfant, jouer au Parc Borelly, et pour moi, comme pour la plupart des Marseillais, l'Huveaune était un égout ... très mal-odorant en été ... une infection jusqu'à ce qu'elle soit recouverte pour traverser la ville, particulièrement dans le quartier de la Blancarde où j'avais de la famille. Merci de m'en avoir donné un autre aspect (magnifique) et donné tous ces renseignements. Comme quoi, même à 70 ans on s'instruit toujours.
Amitiés JP Magnifique reportage et combien précieux!
Merci à Elise et à son charme légendaire Félicitation pour la mise en scène, le rythme Bravo Jean Paul. Quel plaisir de pouvoir regarder ce dernier moulin à farine à eau! Et Philippe Monteau a su nous expliquer bien simplement toutes les étapes pour en arriver à produire cette fameuse farine.
Merci à vous deux pour cette belle présentation. Bonjour Jean-Paul,
Merci pour votre venue et ce magnifique reportage que vous avez produit. Au nom du moulin Saint-Joseph nous vous félicitons pour votre travail. Meilleures salutations. Damien pour le moulin Saint-Joseph de Grans Encore bravo!
Joli reportage qui nous donne envie de faire un détour pour acheter notre farine. J'ai visité ce moulin c'est une merveille ! MYA Merci pour ce reportage très intéressant. Cela nous donne envie d'aller visiter ce lieu et de voir ce moulin en fonctionnement.
Merci de nous montrer de belle façon les provençaux qui veulent garder les coutumes ancestrales.
Reportage intéressant Encore un très beau reportage sur la fabrication de la farine dans ce magnifique Moulin à eau de Grans.
Merci à Elise et Jean Paul pour ce reportage. Dommage que ce savoir faire disparaisse, très bien ce reportage sur le dernier moulin à eau, j'ai beaucoup aimé. Bravo !
Une découverte pour moi : j'ignorais totalement qu'il y avait encore un moulin à eau si près de nous... Merci de l'avoir présenté. Le lieu semble avoir beaucoup de charme en extérieur.
C'est toujours avec empressement que j'ouvre votre mail Et encore un beau reportage où nous pouvons constater qu'il existe toujours des personnes qui maintiennent des savoir faire. Je vous remercie Elise et Jean Paul pour tout ce travail de recherche.
Magnifique rencontre. Ca fait du bien de constater que le moulin "vit encore". Bravo au meunier et à toutes ces personnes qui le font vivre. Merci Elise et Jean Paul de nous faire découvrir tous ces trésors
Sympa le moulin, c'est du travail fait avec le cœur.
Merci encore pour votre magnifique reportage sur notre moulin
De la part du meunier et de son équipe Un grand merci à tous les deux pour ces magnifiques reportages sur la cuisine provencale. Seul regret ne pas êtes présente pour la dégustation.
Merci à Jean-Paul et Elise pour vos recherches presque constantes qui nous permettent de faire de belles rencontres et d'apprécier des recettes savoureuses et qui semblent faciles à réaliser. Une fois encore, j'agrandis, grâce à vous et à Féfé, mon livre de recettes
Bonjour Elise et Jean-Paul,
Merci pour ce très beau reportage sur la nature, les chevriers, et le travail fourni pour le régal de tous. Merci Fèfė pour cette jolie recette. Elise tu es magnifique. Nous vous aimons Bises de nous deux Lolita Humm ! les filets de rougets, accélérateur de Papilles, rien qu'en regardant j'ai pris 1 kilo.
Très belle présentation de la recette de Féfé avec les produits du terroir. Cela donne vraiment envie de la faire cette recette !
Bravo à Elise et Jean Paul, quelle bonne idée de filmer cette recette à l'extérieur, de superbes images. Merci Je n'ai pas humé Elise je n'ai eu que l'image mais quelle belle assiette Merci Féfé pour cette recette très simple mais appétissante Et merci pour ces éleveurs qui ont à coeur de faire de bons produits sachant le travail que cela donne. Merci Jean Paul et Elise
Elle est bien votre nouvelle manière de présenter le fournisseur de produits avant la recette. On sent les chevriers passionnés et cette dame est vraiment très sympathique. Merci à Féfé de nous avoir proposé cette préparation qui semble très goûteuse .. et quel bonheur d'entendre parler de la valorisation des produits du terroir. De belles images de la nature provençale. J'ai bien aimé l'ambiance générale qui se dégageait, naturelle et simple, tout comme Elise que l'on apprécie.
C'est bien appétissant ! Cela m'a donné idée de transmettre à un gendre québécois qui opère un restaurant et utilise des produits du terroir... Cela peut peut-être lui donner des idées !!!
|
.